ÉTUDES DE MARCHÉ

Bien connaître son marché est essentiel à toute démarche marketing

La première étape du succès d’une campagne marketing est de bien cibler la clientèle à qui elle s’adresse. Pour bien rentabiliser son budget, il faut connaître sa clientèle actuelle, sa clientèle potentielle, l’envergure de son marché et sa concurrence.

Experte en études de marché, notre équipe peut vous aider à y voir clair.

Schématisation de vos clients types (les personas)

Schématisation de vos clients types (les personas)

Quel est le profil de vos clients types? Cette question est fondamentale afin d’établir la bonne stratégie, pouvoir répondre à leurs besoins et parler leur langage.

Localisation du marché actuel

Localisation du marché actuel

Qui sont vos clients et quelle est leur localisation sur le territoire? Est-ce que ces informations évoluent dans le temps ou au cours d’une même année?

Ciblage du marché potentiel

Ciblage du marché potentiel

Où est située votre clientèle potentielle? Quel est son profil socioéconomique? Dans quelle industrie évolue-t-elle?

Zone d’influence

Zone d’influence

Quelles sont vos parts de marché sur le territoire que vous occupez? Êtes-vous présent dans tous les secteurs? Est-ce que vos différents bureaux ou succursales se concurrencent entre elles?

Impact de la concurrence

Impact de la concurrence

Où sont situés vos concurrents? Représentent-ils un obstacle à votre développement? Sont-ils un frein à votre expansion? Est-ce que vos concurrents occupent un territoire que vous convoitez?

Satellite communication marketing est une agence qui se spécialise en marketing de proximité depuis 1998. Notre équipe multidisciplinaire déborde d’une créativité qu’elle utilise au service de vos objectifs pour en maximiser les retombées positives.

 

Satellite communication marketing

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