Collège Laflèche

Défi

  • Concurrence importante (à l’échelle locale pour les programmes préuniversitaires et à l’échelle provinciale pour certains programmes techniques)
  • Diminution du nombre de nouvelles inscriptions
  • Méconnaissance de la clientèle actuelle (provenance, profil socioéconomique, attentes, processus décisionnel, etc.)
  • Besoin de cerner la clientèle potentielle

NOTRE INTERVENTION

  • Sondage qualitatif et quantitatif pour connaître la réputation du collège et l’efficacité du processus de sélection des futurs étudiants.
  • Cartographie de la clientèle et de la concurrence par programme
  • Profil socioéconomique de la clientèle
  • Localisation et quantification de la clientèle potentielle

RÉSULTATS

  • Collecte d’information pertinente sur la clientèle actuelle et potentielle
  • Ciblage marketing plus précis et en fonction des programmes et de la concurrence
  • Élaboration d’une stratégie de positionnement pour le collège

SECTION

Recherche

CLIENT

Collège Laflèche

RESPONSABLE

Mathieu Lahaye, directeur recherche

Commencez à taper et appuyez sur la touche ENTER