Collège Laflèche
Défi
- Concurrence importante (à l’échelle locale pour les programmes préuniversitaires et à l’échelle provinciale pour certains programmes techniques)
- Diminution du nombre de nouvelles inscriptions
- Méconnaissance de la clientèle actuelle (provenance, profil socioéconomique, attentes, processus décisionnel, etc.)
- Besoin de cerner la clientèle potentielle
NOTRE INTERVENTION
- Sondage qualitatif et quantitatif pour connaître la réputation du collège et l’efficacité du processus de sélection des futurs étudiants.
- Cartographie de la clientèle et de la concurrence par programme
- Profil socioéconomique de la clientèle
- Localisation et quantification de la clientèle potentielle
RÉSULTATS
- Collecte d’information pertinente sur la clientèle actuelle et potentielle
- Ciblage marketing plus précis et en fonction des programmes et de la concurrence
- Élaboration d’une stratégie de positionnement pour le collège
SECTION
Recherche
CLIENT
Collège Laflèche
RESPONSABLE
Mathieu Lahaye, directeur recherche